Glossaire

App Store d'Apple

Magasin Apple en ligne permettant de rechercher, d'acheter et de télécharger des apps pour les terminaux iOS (iPad, iPhone, iPod touch). Également connu sous le nom d'iTunes Store.

Application App Studio

Une application App Studio est une app que vous créez avec le portail App Studio Publishing. Après avoir créé et testé votre application App Studio, vous pouvez la distribuer en interne ou la soumettre à l'un des sites de ventes en ligne d'apps, par exemple l'App Store d'Apple ou Google Play. Si elle est validée, elle sera alors mise à la disposition de vos clients.

Parution App Studio

Une parution App Studio est l'équivalent numérique d'un livre ou d'un magazine. Il s'agit d'un fichier de contenu interactif HTML5 de grande qualité que vous créez dans QuarkXPress, InDesign, directement en HTML5 ou automatiquement à partir de code XML. Ce fichier est lu par l'application App Studio Issue Previewer ou par votre app que vous créez sur le portail App Studio Publishing.

Téléchargement de parution App Studio

C'est ce qui se produit lorsqu'un consommateur de votre app télécharge une parution de votre publication sur un terminal tel que l'iPad. Par exemple, lorsqu'un consommateur télécharge le numéro de mars de votre magazine mensuel, cela constitue un téléchargement de parution. Les formules de publication App Studio incluent un certain nombre de téléchargements de parutions dans le cadre du tarif convenu et des offres de téléchargement de parutions supplémentaires peuvent être souscrites séparément.

Offre de téléchargement de parutions App Studio

Il s'agit d'une offre de téléchargement de parutions pouvant être souscrite en complément des téléchargements de parutions inclus dans votre formule de publication.

Application App Studio Issue Previewer

App gratuite vous permettant de tester vos parutions App Studio sur votre terminal mobile. Téléchargez cette app sur votre terminal à partir de l'une des boutiques d'applications telles que l'App Store d'Apple ou Google Play.

App Studio layout

Espace de mise en page dédié disponible dans QuarkXPress 9.1 et version ultérieure pour la création de parutions App Studio. Ce type de mise en page possède des propriétés spécifiques pour optimiser le processus de conception, telles que la possibilité de gérer des mises en page pour plusieurs périphériques numériques et orientations, ainsi que la possibilité de synchroniser les propriétés de page et de contenu. Notez que vous aurez besoin de QuarkXPress 9.5 ou version ultérieure.

Portail App Studio Publishing

Site Web sur lequel les clients App Studio peuvent gérer leur organisation, les utilisateurs, les publications, les apps, les fichiers de parution, ainsi que tester et collaborer sur les contenus.

iOS

iOS est le système d'exploitation d'Apple pour terminaux mobiles. Développé à l'origine pour l'iPhone, il a été depuis généralisé pour prendre en charge d'autres terminaux Apple tels que l'iPod touch et l'iPad.

iTunes Store

Magasin Apple pour l'achat et le téléchargement de contenus. Il inclut un App Store où les clients peuvent acheter et télécharger des applications.

Layout Family

Groupe de mises en page représentant une parution App Studio. Une famille de mises en page peut inclure une mise en page horizontale pour l'iPad, une mise en page verticale pour un type différent de tablette, et des mises en page verticale et horizontale pour un troisième type de tablette. Toutes les mises en page d'une même famille sont reliées entre elles en termes de nombre et de séquence de pages et partagent en commun une boîte de dialogue Propriétés de mise en page.

Layout slideshow

Diaporama qui affiche les pages d'une mise en page différente dans le projet. Ceci vous permet de concevoir chaque diapositive d'un diaporama dans QuarkXPress.

Scroll Zone

Zone déroulante dans une parution App Studio permettant aux lecteurs d'afficher un contenu en balayant du doigt ou en le faisant défiler au sein de la page. Les mises en page déroulantes sont une fonction unique de conception de contenu de tablette, ce qui les différencie des mises en page traditionnelles papier imprimées. Une fois une mise en page déroulante configurée, vous pouvez la remplir de divers contenus, dont du texte, de grandes images panoramiques, ou une série d'éléments interactifs. Les mises en page déroulantes peuvent être utilisées dans plusieurs mises en page au sein d'une famille de mises en page App Studio.

UDID

Unique Device Identifier. Il s'agit essentiellement du numéro de série d'un iPad pouvant être récupéré via iTunes.

Xcode

Xcode est la trousse à outils complète pour développer des applications Mac OS X et iOS.

App Studio | Glossary

Glossary

Apple App Store

Apple’s online store for browsing, purchasing, and downloading apps for its iOS devices (iPad, iPhone, iPod Touch, iPad mini). Also known as the iTunes Store.

App Studio app

An app you build using the App Studio Publishing Portal. After you build and test your App Studio app, you can distribute it internally or submit it to one of the online app stores such as the Apple App Store or Google Play. Once approved, it will be made available to your customers.

App Studio issue

An App Studio issue is the digital equivalent of a book or a magazine. It’s a high-end, HTML5, interactive content file that you create in QuarkXPress, InDesign, directly in HTML5 or automatically from XML. This file is read by the App Studio Issue Previewer App or by the App Studio app you create on the App Studio publishing portal.

App Studio issue download

Occurs when an end consumer of your app downloads an issue of your publication to a device such as the iPad. For example, when a consumer downloads the March issue of your monthly magazine it constitutes one issue download. App Studio publication plans include a certain number of issue downloads with additional issue download bundles available for separate purchase.

App Studio issue download bundle

A bundle of issue downloads that can be purchased to supplement the issue downloads included in your publication plan.

App Studio Issue Previewer App

A free app that lets you test your App Studio issues on your mobile device. Download this app to your device from one of the app stores such as the Apple App Store or Google Play.

App Studio layout

A dedicated layout space available in QuarkXPress for the creation of App Studio issues. This layout type has specific properties to make the design process more efficient, such as the ability to manage layouts for multiple devices and orientations, as well as the ability to synchronize content and page properties between them. Note you will need QuarkXPress 9.5 or later.

App Studio Publishing Portal

The website where App Studio customers can manage their organization, users, publications, apps and issue files as well as test and collaborate on content.

iOS

Apple's mobile operating system. Originally developed for the iPhone, it has since been extended to support other Apple devices such as the iPad, iPad mini, and iPod Touch.

iTunes Store

Apple’s store for the purchase and download of content. It includes an App Store where customers can purchase and download apps.

Layout Family

A group of layouts that represents a single App Studio issue. One layout family might include a horizontal layout for the iPad, a vertical layout for a different type of tablet, and both vertical and horizontal layouts for a third type of tablet. All of the layouts in a layout family are bound to one another in terms of page count and sequence and share a common layout properties dialog.

Layout slideshow

A slideshow that displays the pages of a different layout in the project. This allows you to design each slide of a slideshow in QuarkXPress.

Scroll Zone

A scroll zone in an App Studio issue that provides a way for readers to view content by flicking or scrolling through the content in a single page. Scroll Zones are a unique feature of tablet content design, making them distinct from traditional, page-based print layouts. Once you set up a Scroll Zone, you can populate it with a variety of content, including text, large panoramic pictures, or a series of interactive elements. Scroll Zones can be used in multiple layouts within an App Studio layout family.

UDID

Unique Device Identifier. Essentially an iOS device serial number that can be retrieved through iTunes.

Xcode

The complete toolset for building Mac OS X and iOS applications.